Le Château de Val est une source d’inspiration pour de nombreux artistes professionnels et amateurs. Depuis 1974, dans le cadre d’un partenariat avec la galerie d’art contemporain Christiane Vallé de Clermont-Ferrand, le Château accueille des expositions d’art, peinture, mais aussi sculpture, au deuxième étage dans les trois chambres, Lys, Oiseaux et Cardinal et dans la salle des casques.

Des maîtres français et internationaux ont fait l’honneur d’y présenter leurs oeuvres, parmi eux Buffet, Toffoli, Carzoud, Vasarely, Aizpiri, Priking… Au total plus de 80 artistes, aux techniques différentes et qui par la réalisation d’une oeuvre représentant le château et devenant l’image de l’affiche de l’exposition enrichissent une collection thématique exceptionnelle.

Un concours de peinture amateur et professionnel est organisé dans la cour d’honneur du Château au mois de juillet, depuis 2018. Le jury décerne des prix dans différentes catégories et le public participe à un des prix.

La programmation du Château compte aussi des musiciens, des chanteurs, en musique classique, contemporaine, jazz, rock, variétés…

Et enfin, du théâtre amateur et professionnel est proposé sur la grande scène.

Expo de décembre 2019 à mars 2020

Pierre PAVONI et Anne-Marie WARGNIEZ-BAYSSE, peintres

Didier FAURE, sculpteur

 

Motte et Keymi

EXPOSITION REPORTEE à cet été

Exposition événementielle de deux artistes clermontois, entre cadres et installations spéciales, tableaux dans les chambres du château et surprises en plein-air.

Motte travaille différentes techniques, du mur extérieur aux cadres, allant d’aquarelles en graphs en passant par les encres réalistes. Keymi réalise des lettrages et images en grand format tant sur les murs que sur les cadres.

 

Une présentation immersive spécialement conçue pour cette rencontre entre un château iconique et deux aventuriers imagiers, partageant leurs inspirations au plus grand nombre par leurs oeuvres monumentales en plein air ou de façon plus intimiste dans les limites physiques de tableaux.

 

exposition visible tous les jours aux horaires d’ouverture du château.

 

Quelques réalisations de Keymi

et quelques réalisations de Motte !

Translate »